posté le 22-10-2007 à 09:41:16
Flip Airlines
Y-at-il un pilote dans l'avion ?????
Nous avons ces derniers mois multiplie les trajets aériens et si, au début, nous trouvions cela assez sympathique, même excitant, on aurait pu penser qu'au bout d'un moment la lassitude vous gagne et que ca ne vous fait plus rien !! Et bien Non !! Pas dans mon cas du moins ! J'éprouve toujours cette même sensation de puissance lors de la poussée phénoménale qui préfigure le décollage et je suis, a chaque fois, tout étonné de m'envole ainsi dans les airs a bord d'une masse d'acier de plusieurs tonnes !!! Budget oblige, nous avons privilégié les compagnies a bas prix, et, dans l'ensemble, nous avons été ravis. La meilleure est, de loin, Gulf Air, la compagnie Arabe dont les prestations, la qualité des appareils et le sourire des hôtesses sont irréprochables !! Le hic, c'est que Sandra, depuis sa frayeur sur le vol Bahreïn-katmandou, a généré un certain stress, voire une appréhension phobique du crash aérien...et le stress, c'est hyper contagieux !!!! On a ainsi eu quelques grosses frayeurs...totalement injustifiées d'ailleurs...mais quand on commence a s'écouter un petit peu trop et croire a son cinema, ca peut prendre des dimensions considérables.
Il y en a tout de même eu une , de peur, qu'on a partage collectivement avec tous les autres passagers du vol : Imaginez-vous sur la compagnie probablement la plus pourrie de toute l'Indonésie (vous savez bien ! C'est ce fameux pays ou, une fois sur deux, se passent les catastrophes aériennes que relatent nos informations a la télé!!!)..départ a Jakarta, direction Medan...les raisons nous ayant pousse a prendre cette compagnie (dont pres de un avion par an se crashe d'apres Xavier, qui sait de quoi il parle) ne regardant que nous (la connerie est très difficile a décrire avec de simples mots!!)...toujours est-il que, après un décollage, ma foi, très moyen, et quelques virages plutôt brusques (alors, me semble-t-il, que, dans les airs, tu ne risques pas vraiment grand chose si tu "sors" de la route...tu peux prendre un peu large quoi...), on est tombe dans un orage de mousson qui nous a franchement secoue dans tous les sens (plus que l'on ne l'avait jamais été en tout cas !!!!) et, la, on commence a flipper genre violent !!...des éclairs qui illuminent l'énorme masse nuageuse dans laquelle l'avion se trouve, des secousses dont tu te demandes si elles sont dues a des perturbations "normales" ou ca pue la catastrophe aérienne...et, d'un coup,...plus de lumière dans l'avion!!!!....50 indonésiens bavards qui se taisent simultanément....toujours les éclairs, toujours les secousses...grand !! Très grand moment de solitude !!! Tu regardes derrière, et devant, pour voir si tu ne verrais pas, par hasard, une hôtesse en train de sourire et discuter chiffon avec ses collègues, ce qui te réconforterai te persuadant que tu flippes pour rien...oui...mais la, y a plus d'hôtesse !!!...putain ! elles se sont deja entre-tuees pour se disputer les 5 parachutes de tout l'avion et les 5 gagnantes ont deja quitte le navire !!! Plus les pilotes et copilotes !!! Et toi, t'attends comme un con de te crasher !!!!....Non, plus sérieusement ce fut vraiment l'angoisse, d'autant plus que le pilot ne prends meme pas le temps de faire quelconque annonce...tu te dis que si une hotesse debarque en disant "ne vous inquietez pas, tout est sous controle" c'est qu'on est vraiment dans la merde !!
Bon, les hotesses sont revenues, elles n'ont absolument rien dit, on a continue a flipper et...finalement, on a bien atterri a Medan...dans le noir...OUF !!!!
Commentaires
flip, flip, flip !!!
Oue, mais Lolo,...pense a redescendre un de ces jours !!!!
moi aussi j'éprouve toujours cette même sensation de puissance lors de la poussée phénoménale qui préfigure le décollage et je suis, a chaque fois, tout étonné de m'envoyer ainsi dans les airs a ........................coté de ma superbe femme
( oui je sais c'était facile....mais on ne se refait pas....)