L'heure du dejeuner approchant, et se sentant quelque peu affamee, elle se sentit prise d'une joyeuse energie pleine d'allegresse a l'idee d'aller se restaurer a l'excellent restaurant d'entreprise de l'institut.
Il faut bien avouer qu'elle etait bien fatiguee la petite...l'accumulation de stress liee a sa presentation a toute l'equipe de recherche, la reprise de ses travaux apres 4 mois regenerateurs d'inactivite, a tout le cinema que savent faire ces gens d'outre atlantique lorsqu'ils sont fiers de quelque chose et ils en sont sacrement fier de leur institut (et ils peuvent tout de meme car il pete tout quand meme), et, surtout au niveau de concentration extreme qu'il fallut qu'elle maintienne toute la matinee durant afin de s'exprimer dans une autre langue que la sienne, l'Americain qui n'est pas si facile a comprendre, meme quand on parle un chouya d'anglais, tout cela l'avait pour ainsi dire extenuee !!!
Ce fut donc la fleur au fusil qu'elle partit, enfin seule, dans un vrai elan de liberte solitaire, en direction du dit restaurant. Un dernier effort pour lacher une petite bribe de conversation a l'aimable caissiere et le moment tant attendu arriva enfin : Seule, absolument Seule, une table entiere rien que pour elle, de la bonne graille pour se goinfrer et donc quelques minutes bienheureuses et bienvenues d'esprit en paix et de plaisirs de bouche en solitaire sans soucis des convenances, du regard d'autrui et de la necessite de faire la conversation !!
Les premières bouchées furent une jubilation totale, une libération de l'esprit dans le travail de la mastication...elle se sentait bien, tout simplement...Il lui vint a l'esprit qu'il faudrait dans peu de temps se remettre au charbon, y retourner, l'arme au poing !!...mais qu'importe se dit-elle, profitons donc du moment présent, la suite viendra bien assez tôt...et, effectivement, elle ne s'attendait pas de sitôt a ce que la suite arriva si tôt !!!!!
<< Bonjour Madame, la places étant libres a votre table, me permettez-vous de me joindre a vous ? >>...Un homme dans la fleur de l'âge au x cheveux grisonnants et au costume sur mesure vint tout a coup, en toute amabilité, interrompre, sans s'en douter très probablement, ce merveilleux moment de grâce libertaire qui venait tout juste de débuter!!
<< Mais je vous en prie monsieur...>>...répondit-elle le plus cordialement possible, essayant d'étouffer au mieux l'énorme déception qui l'avait envahi....pourtant dans les 5 secondes qui suivirent, une 2eme vague de stress, égale a 100 fois la 1ere, allait s'emparer d'elle !!!!
<< Je suis Curtis Carlson, directeur du SRI, je ne vous connais pas ??? Qui êtes-vous ?? >>...la rougeur externe des belles joues de la petite Sandra n'eut alors d'égal que la chaleur interne qui les consumait !!!! La suite fut d'autant plus difficile que, après la présentation de rigueur que la toute petite Sandra (il lui semblait avoir rapetissé !!!) connaissait sur le bout des doigts, il enchaîna sur :
<< et bien ma chère Sandra, expliquez moi donc ce que vous allez nous apporter ??? >>...Panique !!!! Gros moment de solitude (pas souhaite celui-la...) dans la tête de la toute toute petite Sandra !!! Apprivoiser cette situation en anglais ne fut pas chose facile, Oh non !!! elle s'en sortit tant bien que mal néanmoins et de manière plutôt courte (mais dieu qu'il mangeait lentement !!!)...il re-enchaîna sur :
<< très bien et désormais, expliquez moi ce que nous, nous allons vous apporter ??? >> ...Aie, Aie, Aie !!!! Que ce fut dur !!!!...ce genre de situation, il faut la vivre pour comprendre le désespoir qui vous tenaille et l'immense envie que tout ça se termine dans les plus brefs délais...mais dieu qu'il mange lentement ce type !!!!...se sachant que répondre, un blanc, qui fut d'un blanc profond, suivit et qui fut rempli par une tirade de Mr Carlson sur son SRI et qu'ils étaient la pour lui donner tous les moyens nécessaires, non pas pour être une chercheuse, ni une bonne chercheuse mais La chercheuse !!!! (ceux qui trouvent en language Gaulliste) !!!...100% américain !!! Mais rudement agréable a entendre même si ça mets un peu la pression.Il finit promptement son repas et s'en alla vaquer a d'autres occupations !! La petite Sandra reprit sa taille normale et ses joues leur couleur....
Voila donc comment la petite Sandra partagea donc, bon gré, malgré, son repas avec son grand patron et, accessoirement, inventeur de la télévision Haute-definition !!!!
Commentaires
putainG !! ma cocotte j'aurais pas aimé etre à ta place !... voilà, t'es trop intelligente c'est pour ça.
comme quoi, rien de tel qu'un décolleté plongeant et une banane en dessert pour faire diversion.
Gente féminine, méditons.
... quoi que je sais pas si t'aurais mangé plus pénarde comme ça.
beh...quand tu veux mais evite le mois de Janvier...pour info, les beaux jours sont de retour
je viens quand alors ?
ohlàlà ! quelle histoire ! j'ai déjà vécue ça, à plus petite échelle, et je comprends bien que c'est assez épique à vivre.