L'Islande vient de déposer sa candidature d'adhésion à l'Union européenne (UE). Pour la plupart des commentateurs, l'adhésion à l'UE devrait permettre un redressement de l'économie islandaise. Mais les secteurs de la pêche et de l'agriculture ont renouvelé leur opposition à cette initiative, estimant les règles de Bruxelles trop contraignantes.
Commentaires
remarquez, quand on voit l'Espagne aujourd'hui, on se dit qu'ils auraient mieux fait de prendre leur temps et d'avoir des bases plus solides !!!! Parce que là, la crise leur a mis un sacré coup dans la gueule et ils sont sacrément mal quand meme !!!!!
D'ailleurs à ce propos, je décernerai volontiers le pompon aux Espagnols !!!Eux qui ont largement profité des contributions de l'union et qui une fois acquis un statut respectable, en partie grâce à notre argent, ne veulent pas rendre la monnaie et refusent de participer à l'effort avec les nouveaux arrivants de l'est !!!!
Quant au Royaume Uni, n'en parlons même pas...
et oui tant qu'on touche pas à notre porte monnaie, on veut bien, mais si ça nous coute alors là c'est une autre histoire
Les pecheurs islandais ont le choix :
Soit continuer a piller les ressources de la mer, faire de la thune et laisser le pays dans la merde !!!
Soit opter pour une activite plus respectueuse de la nature, faire moins de thune et mettre la patte a l'effort national de redressement d'un pays sinistre !!!
Comme quoi l'egoisme n'est pas un mal francais (comme on pourrait croire en lisant les commentateurs du net, en particulier du Figaro...)