J’ai participé au dernier tournoi de la saison, à Cuppertino, avec l’espoir de me racheter de mon énorme déception du San Jose Buddhist Tournament !!!! Et le fait est que je m’en suis remarquablement sorti cette fois-ci !!! Tout d’abord, situons le contexte : le plus vieux de mes adversaires a plus de dix ans de moins que moi, pour une histoire de poids, j’ai encore une fois tiré dans la categorie supèrieure que celle dans laquelle je suis sensé m’aligner et j’ai hérité du pire triage possible au niveau de mes opposants. J’avais ainsi tous les jeunes loups du San Jose State University (qui font du Judo et du lever de poids tous les jours !!!), plus un japonais que personne connaissait (mais il faut toujours se mefier des Japonais!!! C’est lui sur la plus haute marche du podium), plus Jeff Fong qui n’est rien d’autre que le numero 1 de la categorie aux USA et le titulaire de l’equipe nationale pour les championnats du monde (le gars sur la deuxieme marche) et aussi mon pote Diogo, le brésilien spécialiste de ju-jitsu qui m’avait pété le bras sur une clé magnifique l’année dernière !!
Bon le Japonais nous a tous éclatés !!!! Serieux, un monster !!! Il m’a mis une branlée comme j’en ai rarement pris : si j’arrive à me sortir d’une immobilisation, ce qui n’est pas facile, il me marque deux fois waza-ari en une minute, les deux fois avec un splendide uchi-mata à gauche…le truc, c’est que tu as beau savoir ce qu’il va faire à l’avance, le gars est trop rapide, trop précis, avec une maitrise technique parfaite et tu prends une boite (il y a dix ans, j’aurais peut etre pu envisager quelque chose…et encore…). Ce qui me rassure, c’est que ca a été la meme pour tout le monde !!!
Je perds également mon combat contre Jeff sur une action vraiment litigieuse et qui a été sujet à controverse alors que j’etais plutot bien dans mon combat (meme si ce gars a un physique impressionnant !!!) … Mais bon, Jeff est une star ici, et les arbitres ont souvent tendance à avantager les mecs connus (j’ai connu ca moi-meme, mais du bon coté, il y a quelques années donc je vais pas polemiquer là-dessus)
C’est Jeff qui me pète mon gros orteil … et qui m’a bousillé ma cage thoracique je sais meme pas comment (mais j’ai dit que ce mec est un boeuf) ce qui m’a empeché de respirer normalement pendant deux bonnes journées !!!
Je pète tous mes autres combat par ippon, mais surtout, surtout, j’atomise Diogo le carioca en 15 secondes pour une belle revanche !!! et c’est bon, la revanche !!!! héhé !!!! Je finis troisieme avec une pierre en guise de medaille (au lieu d'un cheque pour les deux premiers...bouh !!!)
Voilou, c’est fini pour la saison, et je reflechis a passer en Vétérans pour l’année prochaine (car j’en suis un d’abord et je suis pas certain de pouvoir continuer à ce rythme longtemps) …. Enfin … si Gabrielle daigne me laisser du temps pour m’entrainer !!!
Commentaires
HAPPPPYYYYYY !!!!!!
ils sont parents.....
BRAVO ET VIVE GABY
voilà ils vont être parents du coup ils nous négligent
c'est l'orteil que tu as de cassé ou les 2 bras: ce qui expliquerai le silence total....
ben alors ?
l' autre engagement était lors du post sur les bestioles d'avoir une photo de Sandra avec un bedontourond
c'est quoi l'autre engagement ?
tu es 3ème et tu as battu celui qui t'avais fait super mal l'année dernière. bravo ! même si tu en bave, cela doit être exaltant de combattre avec des gens de ce niveau. wouaaaaaou !
Bouhhh ils auraient pû te faire un chèque...mais en bois plutot qu'une pierre
Franchement, tu ferais flippé si t'étais pas un pote...un vrai warrior le type
Bon , un des engagements tenu.....en manque encore un ....allez au boulot
beh je me dis que je dois pas être si lent que ca puisque les autres se sont fait déboités eux aussi... et on peut pas dire qu'ils soient lents !!!!
et bien voilà, y en a dès qui vont être content de savoir comment tu t'es cassé l'orteil
quand à ton grand âge, ce n'est que le début mon jeune homme
c'est le japonais qui était trop rapide ou toi trop lent....
allez bonne journée le vétéran