Pour completer l'idee de l'endroit ou on vit, quelques photos de notre quartier
juste a l'entree...
quelques jolies maisonnettes...
la plus belle du quartier...
L'heure du dejeuner approchant, et se sentant quelque peu affamee, elle se sentit prise d'une joyeuse energie pleine d'allegresse a l'idee d'aller se restaurer a l'excellent restaurant d'entreprise de l'institut.
Il faut bien avouer qu'elle etait bien fatiguee la petite...l'accumulation de stress liee a sa presentation a toute l'equipe de recherche, la reprise de ses travaux apres 4 mois regenerateurs d'inactivite, a tout le cinema que savent faire ces gens d'outre atlantique lorsqu'ils sont fiers de quelque chose et ils en sont sacrement fier de leur institut (et ils peuvent tout de meme car il pete tout quand meme), et, surtout au niveau de concentration extreme qu'il fallut qu'elle maintienne toute la matinee durant afin de s'exprimer dans une autre langue que la sienne, l'Americain qui n'est pas si facile a comprendre, meme quand on parle un chouya d'anglais, tout cela l'avait pour ainsi dire extenuee !!!
Ce fut donc la fleur au fusil qu'elle partit, enfin seule, dans un vrai elan de liberte solitaire, en direction du dit restaurant. Un dernier effort pour lacher une petite bribe de conversation a l'aimable caissiere et le moment tant attendu arriva enfin : Seule, absolument Seule, une table entiere rien que pour elle, de la bonne graille pour se goinfrer et donc quelques minutes bienheureuses et bienvenues d'esprit en paix et de plaisirs de bouche en solitaire sans soucis des convenances, du regard d'autrui et de la necessite de faire la conversation !!
Les premières bouchées furent une jubilation totale, une libération de l'esprit dans le travail de la mastication...elle se sentait bien, tout simplement...Il lui vint a l'esprit qu'il faudrait dans peu de temps se remettre au charbon, y retourner, l'arme au poing !!...mais qu'importe se dit-elle, profitons donc du moment présent, la suite viendra bien assez tôt...et, effectivement, elle ne s'attendait pas de sitôt a ce que la suite arriva si tôt !!!!!
<< Bonjour Madame, la places étant libres a votre table, me permettez-vous de me joindre a vous ? >>...Un homme dans la fleur de l'âge au x cheveux grisonnants et au costume sur mesure vint tout a coup, en toute amabilité, interrompre, sans s'en douter très probablement, ce merveilleux moment de grâce libertaire qui venait tout juste de débuter!!
<< Mais je vous en prie monsieur...>>...répondit-elle le plus cordialement possible, essayant d'étouffer au mieux l'énorme déception qui l'avait envahi....pourtant dans les 5 secondes qui suivirent, une 2eme vague de stress, égale a 100 fois la 1ere, allait s'emparer d'elle !!!!
<< Je suis Curtis Carlson, directeur du SRI, je ne vous connais pas ??? Qui êtes-vous ?? >>...la rougeur externe des belles joues de la petite Sandra n'eut alors d'égal que la chaleur interne qui les consumait !!!! La suite fut d'autant plus difficile que, après la présentation de rigueur que la toute petite Sandra (il lui semblait avoir rapetissé !!!) connaissait sur le bout des doigts, il enchaîna sur :
<< et bien ma chère Sandra, expliquez moi donc ce que vous allez nous apporter ??? >>...Panique !!!! Gros moment de solitude (pas souhaite celui-la...) dans la tête de la toute toute petite Sandra !!! Apprivoiser cette situation en anglais ne fut pas chose facile, Oh non !!! elle s'en sortit tant bien que mal néanmoins et de manière plutôt courte (mais dieu qu'il mangeait lentement !!!)...il re-enchaîna sur :
<< très bien et désormais, expliquez moi ce que nous, nous allons vous apporter ??? >> ...Aie, Aie, Aie !!!! Que ce fut dur !!!!...ce genre de situation, il faut la vivre pour comprendre le désespoir qui vous tenaille et l'immense envie que tout ça se termine dans les plus brefs délais...mais dieu qu'il mange lentement ce type !!!!...se sachant que répondre, un blanc, qui fut d'un blanc profond, suivit et qui fut rempli par une tirade de Mr Carlson sur son SRI et qu'ils étaient la pour lui donner tous les moyens nécessaires, non pas pour être une chercheuse, ni une bonne chercheuse mais La chercheuse !!!! (ceux qui trouvent en language Gaulliste) !!!...100% américain !!! Mais rudement agréable a entendre même si ça mets un peu la pression.Il finit promptement son repas et s'en alla vaquer a d'autres occupations !! La petite Sandra reprit sa taille normale et ses joues leur couleur....
Voila donc comment la petite Sandra partagea donc, bon gré, malgré, son repas avec son grand patron et, accessoirement, inventeur de la télévision Haute-definition !!!!
1. hypogee le 05-02-2008 à 10:28:44
ohlàlà ! quelle histoire ! j'ai déjà vécue ça, à plus petite échelle, et je comprends bien que c'est assez épique à vivre.
3. jimmyjazz le 06-02-2008 à 06:01:46 (site)
beh...quand tu veux mais evite le mois de Janvier...pour info, les beaux jours sont de retour
4. zbouna le 06-02-2008 à 14:46:19
putainG !! ma cocotte j'aurais pas aimé etre à ta place !... voilà, t'es trop intelligente c'est pour ça.
comme quoi, rien de tel qu'un décolleté plongeant et une banane en dessert pour faire diversion.
Gente féminine, méditons.
... quoi que je sais pas si t'aurais mangé plus pénarde comme ça.
2. Jimmyjazz le 05-02-2008 à 06:43:07 (site)
la mienne...elle est juste derriere le bus scolaire....
Welcome !!!
Bienvenida !!!
Below it's our new flat, so you can see :
Abajo esta nostro plano nuevo, asi que usted puedes ver :
the Living-room ...
el salon...
...
a view of the kitchen from the bathroom....
una vista de la cocina del cuarto de bagno...
...
another view of the kitchen...
otra vista de la cocina...
...
the bedroom...
el dormitorio...
...
the garden's door...
la puerta del jardin...
...
Our nice garden....
nuestro muy agradable jardin...
Voila !!! Notre petit "chez nous", californien, et donc, presente dans les langues locales, en Anglais et Espagnol !!
1. zbouna le 01-02-2008 à 08:59:42
aaaaahhhh !
il est vachement chouette, vous devez être trop bien !
4. Jimmyjazz le 01-02-2008 à 17:07:16 (site)
Ouai !! franchement on kiffe !!!!
euh dad, bien sur que t'es invite !! ...je te paye la bouffe et la picole, t'as qu'a t'occuper des billets d'avion
5. Jimmyjazz le 01-02-2008 à 17:10:37 (site)
Hypo...toi aussi bientot tu pourras te la peter pour les langues...tu nous ecriras en patois normand !!!
6. Nat & Ludo le 03-02-2008 à 11:33:14
Y'a pas à dire....
il est superbe votre appart...
Par contre vu où est placée la Tv, Sandra, lors du prochain Tremblement de terre fait gaffe....elle risque de tomber rapidement
En tout cas il parait super lumineux ce qui doit être agréable vu le temps d'ensoleillement moyen de votre région !!!!
Par contre Ben y'a du boulot au niveau du "nice garden" pour le rendre encore plus "nice" non???
A bientot
édité le 03-02-2008 à 12:33:57
édité le 03-02-2008 à 12:35:06
7. Jimmyjazz le 03-02-2008 à 17:33:58 (site)
oue le jardin, je m'en occupe des qu'il fait un peu moins froid, ce qui ne saurait tarder
8. hypogee le 04-02-2008 à 12:34:29
il n'y a que toi qui rigole... je pensais passer le nouvel an chez vous, mais s'il pleut en janvier, est-ce que ça vaut le coup ?
9. Jimmyjazz le 04-02-2008 à 23:33:57 (site)
Ben franchement...c'est le pire mois de l'annee ici .......ya des belles journees de soleil mais rien a voir avec le reste de l'annee...
Le football americain beneficie d'une popularite absolument enorme dans son pays d'origine et l'engouement pour ce sport est tout simplement au moins equivalent a celui de notre bon vieux football anglais !!! La curiosite etant une de nos nombreux vilains defauts et ayant une certaine attirance pour le sport d'une maniere generale, nous voila donc partis pour notre premier match d'American Football !!! Et l'on peut dire que nous avons ete sacrement veinards car notre decision a correspondu pile poil avec Le match universitaire de l'annee que les locaux, et la presse, nomment The Big Game !!! Il s'agit en fait de l'opposition des deux universites rivales de Stanford et Berkeley (situee juste a cote d'Oakland de l'autre cote de la baie), et leurs equipes respectives, a savoir les Stanford Cardinals et les California Bears. Selon la tradition, le vainqueur de ce match s'empare d'un gros bouclier en guise de trophee (un peu genre bouclier de Brennus) et le conserve toute l'annee jusqu'a le remettre en jeu au prochain big game...Au moment du coup d'envoi, cela fait sept longues annees qu'il squattait a Berkeley le dit bouclier; les Bears etant une des meilleures equipes universitaire du pays ! Autant dire que les (petits) Cardinals de Stanford avaient la pression...et les etudiants des 2 cotes etaient pour le moins completement dechaines ! Bien, sur les americains ne faisant jamais rien a moitie, nous avons eu droit a un veritable spectacle avant, pendant et apres le match a coup de feux d'artifice et autres artefacts festifs. Le top a ete, selon nous, les representations de la fanfare de Berkeley qui est une des plus fameuses dans tout le pays. Composee de pres de 80 elements, non seulement sa prestation musicale est vraiment impressionnante mais la ou le bat blesse, c'est qu'ils font tout en un mouvement collectif parfaitement synchronise et forment ainsi des figures et des dessins a la gloire de leur universite : assez ahurissant et genial a voir !!! Celle de stanford, a cote, est carrement minable, son seul interet etant l'excentricite de ses membres qui se trimbalent a moitie a poil !! et ce fut courageux car il faisait extremement froid ce jour-la !!!
Concernant le sport en lui meme et le jeu en particulier, j'avais d'enormes a-priori sur ce sport considerant qu'il s'agissait d'un genre de rugby de tapettes en armure...Bon, tres franchement, compares a nos chers rugbymans (au passage, j'emm...tous les anglais....juste pour le rugby mais quand meme !!!), ce sont effectivement des tafioles surprotegees...donc a ce niveau, pas de surprises...par contre, en ce qui concerne, l'interet du jeu en lui-meme, c'est une grande decouverte et il faut bien avouer qu'on a vraiment adhere. On a eu un very good feeling pendant tout le match, que ce soit au niveau de l'ambiance dans le stade ou du deroulement de la partie. Les nombreux arrets (pour passer des pubs a la tele...) ne gachent rien, permettent aux fanfares et pomme-pommes girls de se defouler, et surtout d'entretenir un certain suspens. En fait, chaque equipe, pendant quatre quart-temps de vingt-cinq minutes (ou vingt, je sais plus trop...), alternent les phases offensives et defensives (l'un attaque, l'autre defends et vice-versa), avec un nombre limite de tentatives par phase offensive. Lors de chaque phase, l'equipe en phase d'attaque dispose d'une ligne d'avants, les linebackers, charges de repousser les adversaires et proteger ainsi le quaterback, qui est le passeur de l'equipe et donc LA cible des adversaires. Dans le meme temps, les runningbacks courent un peu dans tous les sens (ca a l'air tres bordelique mais c'est apparemment tres elabore en fait !!) et sont les receveurs des passes du quaterback. Le but de chaque phase est de gagner des yards (unite de longueur usitee a la place du metre, les americains n'utilisant pas le systeme metrique...ce qui, au quotidien, t'oblige a faire de savants et ereintants calculs en permanence...super chiant mais on s'y fait a la longue...) a chaque essai, de maniere a s'approcher le plus possible de l'en-but adverse pour pouvoir, soit envisager un coup de pied au but lors de la derniere tentative, ce qui rapporte trois points, soit, le fin du fin, franchir la ligne d'en-but et marquer un touchdown, equivalent de notre essai au rugby (c'est la que, apres, ils envoient le ballon a perpette en le tapant violemment au sol puis se mettent a faire des danses aussi ridicules que celles de nos footballeurs a nous quand ils marquent un but...). Theoriquement, on peut faire, dans la meme phase de jeu, plusieurs passes au Football Americain, mais cela arrive rarement...la grande difference avec le rugby, c'est qu'on peut passer la balle en avant et que le jeu s'arrete aussitet le porteur du ballon a terre.
Bref !! Pour tout dire, le rugby, c'est beaucoup mieux (tout en prenant compte de mon objectivite toute relative etant donne que j'ai grandi dans un pays de rugby...), mais le football US, c'est bien sympa !!!!
J'ai quand meme une petite histoire perso a vous conter...un petit detail cocasse quoi !!! Un petit detail qui a un tant soi peu modifie le deroulement de cette soiree. Il se trouve que Sandra m'avait achete un superbe sweet zippe retro aux couleurs des Stanford Cardinals, et, ayant toujours aime m'impliquer dans ce que je fais, j'ai donc debarque vetu de rouge et fier comme Artaban !!! J'ai tres vite regrette de ne rien avoir pris d'autre car, comme je l'ai dit precedemment, il faisait un froid de canard ce jour-la et mon petit sweet zippe avait franchement le gout du tres, tres peu !!! Nous voila donc dans le magnifique stade de Stanford...on se cherche gentiment sur nos sieges numerotes, ayant bien pris soin d'arriver en avance, donc avant tout le monde...on s'installe tout excites, et, on attends...le stade commence a se remplir...je vois un type en bleu et jaune (les couleurs de Cal, soit celles de mes ennemis du jour !!) s'asseoir pas trop loin de moi et me bloquer vraiment tres etrangement...alors moi, je fais mon regard de tueur parce que, apres tout, je suis chez moi, merde !!!! On est chez nous quoi !!! On va les tuer les California Bears !!! (le match avait lieu a Stanford evidemment)...le mec baisse les yeux...ahahahaha !!!! ...ouai...mais...il en arrive un autre, puis encore un,...ensuite c'est deux autres qui se la ramenent,...puis c'est dix de plus, et encore dix autres qui debarquent !!!...et Tout le monde me mate !!!...comme si j'etais ET en personne, a la fois surpris, effrayes et degoutes...Mais c'est quoi ce bordel ????...Ils sont ou les types en rouge ??? On est chez nous merde !!!! (je m'implique facilement, moi...)...Go Stanford !!!! Ouai mais...le truc c'est que quand on a achete nos places, on a pas precise et on s'est tout simplement retrouve dans la tribune des supporters de Berkeley !!! Ouah Con !!!! Je suis vite devenu Une petite tache rouge dans une nuee de bleus...un pauvre petit con de francais aux couleurs de Stanford parmi cinq mille (au bas mot) supporters de Berkeley, americains et rivaux...Je n'ai jamais ete autant observe de toute ma vie !!!...J'aurais pu l'enlever...NON !!!...car j'etais deja a moitie frigorifie...non, franchement j'etais super mal...les gens (tous les gens) me regardaient vraiment comme un extra-terrestre...Je crois que Sandra a failli mourir de rire !!!...elle a moins rit quant je l'ai pris dans mes bras pour montrer a tout le monde qu'on etait ensemble !!!!...enfin, j'ai essaye de ne pas me montrer trop enthousiaste lors des actions de mon equipe (chose que Sandra est incapable de controler et j'ai, parfois, vraiment flippe severe de me faire donner par une bande de fous furieux exasperes de se faire provoquer dans leur propre camp...d'autant plus que ca m'est deja arrive et que je l'ai paye cher !!!)....je me suis donc contente de bomber le torse pour faire un peu mechant (ils ont du se dire que j'etais sacrement couillu car, en moyenne, je fais une petite moitie du gabarit moyen ... impressionnant le type!!!) et de sourire discretement et sournoisement quand on marquait...on a pris des photos qu'au debut pour pas que ca passe trop pour de la provocation...Bref !! ce fut unique comme experience car je ne pense pas retenter le diable comme je l'ai fait ce soir-la !!!On a quand meme file en douce avant la fin du match (un vrai plaisir de se faire remarquer...) car on etait sur de remporter la partie (sept annees de defaite d'affile et nous, on debarque pour La victoire, trop la classe !!) et on etait entoure de cinq mille frustres tout de meme !!!
Voilou !!! On a adore le Football Americain, la prochaine fois, on se fait du basket parce qu'il parait que c'est absolument dement !!!Et, cette fois-ci, on prendra soin d'etre dans les bonnes tribunes !!!!
1. hypogee le 28-01-2008 à 14:51:17
Oh putain, j'aurais trop aimé voir ça !!!!
Je regarde discrètement au boulot le blog et je suis en ce moment à moitié écarlate, les yeux me piquent et ma bouche est méga crispée tellement que je m'empêche de m'éclater de rire !!!
2. Nat&Ludo le 28-01-2008 à 20:38:11
Morts de rire !!!!
On t'imagine trop bien avec ton "regard de tueur" en train de défier du regard l'ensemble des Ricains de 2m et 120 kg....
"Fesez gaffe hein j'suis le DOUILLET du gard !!!!"
En tous les cas, c'est du tout toi !!!!!
Et Sandra c'est pas cool de se moquer même si ensuite je pense que l'état d'esprit était genre
A+
3. laurent le 29-01-2008 à 17:50:14
c'est con, pour une fois que t'es en avance quelque part, cela ne te réussit pas............
4. zbouna le 31-01-2008 à 18:08:09
Excellent !!!!
j'aurais trop aimé vous voir !! surtout si les spectateurs ont le même gabarit que les joueurs ...
ça a dû être un grand moment de solitude...
5. zbouna le 31-01-2008 à 18:53:55
franchement c'est le top.
Je rattrape mon retard car j'ai raté pas mal de vos dernières aventures (surtout le match, c'est mon préféré) et je vous fais visualiser le truc :
je viens de passer une journée de merde et je suis en weekend ce soir. Je rentre chez moi, contente de rentrer, m'installe bien au chaud avec mon ordi, je me sers un verre de vin blanc et me dis que je vais prendre des nouvelles de mes vieux amis-ptispoulets et suivre leurs dernières aventures. Mon chat monte sur mes genoux et se blottit contre moi.
et là, c'est le pied.
Les photos, toutes tes histoires tellement bien écrites qu'on a l'impression d'être avec toi !!
mon chat me fait un calin, je lève la tête et vois les arbres, avec mes nouveaux voisins (un couple de tourterelles qui vient de nicher juste devant ma fenêtre), j'ai un petit verre de vin blanc qui me rend juste zen comme il faut pour savourer toutes vos aventures...
je viens de finir de tout lire et je ne pouvais pas garder ça pour moi ! franchement ça me fait trop de bien de vous lire, et surtout de voir que vous vous éclatez !! surtout n'arrête pas, ça fait une bulle d'oxygène dans la journée, c'est le top. et comme ça fait longtemps que je vous avais pas dit que je vous aimais j'en profite.
voilivoilou c'était la minute émotion du jour.
bon, revenons à des choses sérieuses, alors comme ça t'as un "secrétaire-homme à tout faire" Sandra ???
alors alors, ya quoi dans le "à tout faire" ?? tu crois que si tu lui dis de prendre l'avion, d'aller à Rouen et
de se balader avec un parapluie il le ferait ?? passque ça pourait dépanner quelqu'un...
allez bisous mes chéris !!
6. droopy le 31-01-2008 à 21:34:54
"homme a tout faire", n'exagerons rien tout de meme!! Mais j'imagine quand meme tres bien Nancy dans le role de "madame est servie" avec un Tony rien que pour elle!!!
Cela dit Ralph est adorable et ne sait pas quoi faire pour m'aider!!
Je viens d'apprendre que la moitie du labo part en congres la semaine prochaine....a Hawai!!!!!
Trop dur!
Bon moi c'est Washington au mois de Juin mais HAWAI!! Je m'en remets pas!
Sinon pour le blog desolee de ne pas plus m'investir mais vu les talents de mon cher mari, je me sens un peu complexee!
Sinon, pas mal d'autres recits de nos aventures devraient arriver parce que au mois de Fevrier, on se lache!!
Entre concerts, matchs, ski et autres evenements, Ben devrait avoir de quoi raconter!
Ah si j'ai un commentaire a faire ou plutot une reclamation. Il fait un temps pourri ici!!! Sniff!
7. droopy le 31-01-2008 à 21:40:51
Juste un petit ajout concernant l'epopee du match.
J'ai rarement autant ri d'une situation.
Personne ne peut imaginer la tete de Ben quand le stade a commence a se remplir et surtout quand on a realise notre erreur!!
Cela dit, la barriere de la langue a joue en notre faveur cette fois parce que je pense serieusement qu'on a du passer a cote de petits mots d'oiseaux.....
Cela dit je me suis bien foutue de Ben et j'a franchement rigole mais je n'aurais Vraiment pas voulu vivre la meme situation lors d'un match PSG-OM ou pire lors d'un quelconque match anglais!!!
Bisous a tous.
9. hypogee le 06-02-2008 à 12:50:59
c'était trop gentil de penser à moi annabelle, et c'est agréable de voir que des gens passent des moments agréables, pendant que je suis dans ce bled pourri qu'est Rouen ! encore 3 à 4 ans à tenir !!!!
Commentaires
1. zbouna le 11-02-2008 à 12:43:11
eh ben c'est laquelle la votre ?
2. hypogee le 13-02-2008 à 14:01:25
j'allais dire la même chose !