Big Trip

posté le 31-08-2007 à 12:34:48

la campagne a Hoi An...

C'est pas beau ca !!! il faut imaginer 35 degres ....et une petite brise marine pour mieux les supporter^^

1. umaga  le 09-09-2007 à 18:56:25  (site)

énorme... je suis passé chez tes parents aujourd'hui qui m'ont donné l'adresse de votre blog. Rien q'à la lecture de votre blog et à la vision de vos photos, je mesure toute la richesse de votre road trip. Profitez en à fond! Prenez soin de vous, bises à tous les deux.

Eric Torremocha

posté le 31-08-2007 à 12:26:44

Architecture Hoi An

Voici un bel exemple des demeures cossues de hoi an

0 commentaire

posté le 31-08-2007 à 12:01:34

Puret ! Hoi An c'est terrible !!!

Nous sommes arrives a Saigon il y a quelques jours (la ville a ete rebaptise Ho Chi Minh Ville par les communistes en l’honneur de leur leader historique) et nous retrouvons donc une de nos desormais familieres petites guest house, coincee au fond d’une petite ruelle, elle-meme perdue dans un dedale de rues typique des grande metropoles asiatiques.

Mais avant tout, je souhaite revenir sur Hoi An car il s’agit d’un endroit absolument sublime ! Tant d’un point de vue architectural que culturel , que ce soit pour le farniente ou le shopping, riche en gastronomie et et haut-lieu de la confection textile sur mesure…pas cher^^ (on s’est lache avec la puce !!!!)
Je pense que si je devais choisir un endroit parmi tout ce que j’ai vu jusqu’a present, ce serait Hoi An !!! Sa plage Cao Dai est sublime, ses specialties culinaires excellentissimes (les fruits de mers sont hyper frai !!!), ses rues invitent a la promenade…

enfin bref ! Hoi An, ca vous gagne !!!!!

1. hypogee  le 06-09-2007 à 19:07:16

nul le jeu de mot... au fait cela fait déjà deux fois : on dit "purEEé et non "purET"

2. Pierre & Françoise  le 09-09-2007 à 04:44:10

Vous nous faites regretter notre chox. Il est évident que nous aurions du vous accompagner jusque là.

posté le 31-08-2007 à 11:24:26

Bus de Nuit

Un petit mot sur le trajet <city>Hanoi</city> - Hoi An, via la cite imperiale Hue :

-  12 heures de bus de nuit jusqu’a Hue : un bus de nuit ca veut dire que t’es oblige d’etree couche (en fait il s’agit, en guise de siege, de 3 rangees de 7 pseudo-banquettes superposes en 2 etages (oui, oui ca rentre dans un bus tout ca !!!) Evidemment, nous, on est arrive a la bourre alors on s’est fait piner pour les places…Sandra s’est retrouvee en hauteur avec la tete colle a l’ecran de tele (ouai, y avais meme une tele dans le bus…super….)…et moi au dessus de la roué, donc a moitie couche…a moitie assi…j’ai pris un angle de 45 degres entre mes jambs et mon buste que j’ai eu toutes les peines du monde a redresser !!! Et Sandra a garde les yeux ouverts 42 heures d’affile….ahahahah !!! non, j’exagere a mort mais on est pas arrive a Hue tres frais en tout cas !!!

-  6 heures a Hue ou, pour la 2eme fois de notre voyage, on s’est grave fait entuber…2 fois d’affilee !!!!!…j’en parlerai plus tard car, la, j’ai encore mal au cul…(y a vraiment absolument rien de grave, juste quelques euros mais c’est la maniere, ca fait toujours chier)

- 3 heures de bus “normal” pour finalement arriver a Hoi An…mais qu’est ce qu’on a ete heureux après !!!!!!!

0 commentaire

posté le 31-08-2007 à 11:11:58

De retour...bienvenue sur vefblog

Salut^^

Bon j'ose esperer que ce sera le dernier changement d'hebergeur ... (mais l'autre etait vraiment trop penible!!!)

Du coup, on a beaucoup de retard...plein de choses a raconter....., plein de posts a ecrire...plein de photo...bref....let's go !!!!!

1. hypogee  le 06-09-2007 à 19:08:15

ce serveur est vraiment trés bien et en plus oàn peu agrandir les photos !