Big Trip

posté le 31-08-2007 à 13:48:19

Saigon

Saigon,
alors la oui, on a trouve la demesure...la ville donne plus une impression de capitale que Hanoi en fait...des grandes avenues, un architecture un peu plus moderne.
Mai le fait est qu'on accroche pas trop, on trouve Ho chi Minh ville (c'est le nom officiel de Saigon) beaucoup plus sale et decadente que Hanoi.
En plus, on a eu que des merdes...sante d'abord car la brulure que sandra s'etait faite sur  le pot d'echappement d'une moto a Hoi An saigon devenait pas jolie jolie, qu'en meme temps elle a eu des malaises, bouffee de chaleur et autres envie de vomir (non, non, elle est pas enceinte !!!) et moi je me suis fendu un orteil en 2 dans l'angle du lit et 2 beaux trous a la base du pouce...mais bon ! tout s'est arrange depuis !!
 Nous logeons comme d'hab dans une petite guest house en plein centre dans le quartier des voyageurs petit budget (10$ max pour une piaule a 2 avec ventilo et salle debain avec eau chaude....le grand luxe quoi !!!!) et, franchement, le dedale de ruelles du quartier est  au debut surprenant mais c'est tres agreable et tres sur (beaucoup plus que certain endroitd de Paris la nuit)...il y a des gens qui vivent en permanence la, sans jamais en sortir...y a une vieille dame que je n'ai pas vue en 3 jours autrement que prostree dans la meme position, dans le meme siege, au meme endroit, dans la meme ruelle...et il y a aussi toute la tripotee de cul de jatte, infirme, unijambistes et autres deformes qui vous dechire le coeur a chaque fois que vous les croisez (beaucoup de rescape de la guerre contre les americains).
A gauche, une photo de la rue dans laquelle se trouve notre guest house.
saigon Ensuite on a voulu aller se faire masser, alors pour pas tomber dans un endroit, disons, peu frequentable, on a choisi un grand hotel avec pignon sur rue...et beh si ! c'etait un salon de massage de luxe...peu frequentable (Je passerai les details...)...voila le malaise et la colere (ils pourraient prevenir...ils devaient bien se douter qu'on etait pas tordu au point d'aller dans ce genre d'endroit en couple!!!!)...enfin bref, trop glauque le plan....la prostitution a Saigon est un enorme probleme m'avoue plus tard un vietnamien (c'est pas une nouvelle en soi...mais le faire au grand jour dans un grand hotel...c'est que les autorites ferment les yeux...)
Donc on s'est depeche de s'organiser pour quitter la ville au plus tot !!!!
On a donc loue un vespa (c'estait l'occasion de louer cette mythique machine^^) pour faire nod 300 km jusqu'a Dalat...falait y penser, nous on l'a fait !!!

1. ledad  le 12-09-2007 à 13:35:00  (site)

Impressionnant !!!
que dire d'autre ?

posté le 31-08-2007 à 12:47:23

Changement de plans

Nous nous sommes decide a changer nos plans initiaux une fois de plus !!
On veut aller au Cambodge…et aux temples d’Angkor Vat !!!!!
Mais bon, du coup, ca complique un peu le truc parce que je n’avais demande qu’un visa vietnamien simple entrée…et qu’il faut revenir a Saigon pour partir a hong-Kong le 14 septembre, donc un autre visa pour rerentrer…(puret. C’est dur la vie!!!!)…
En plus, on veut y aller en bateau en remontant le delta du <place>Mekong</place>…(puret, vraiment trop dur la vie!!!)
…enfin, bref, ca, c’est juste de la logistique !
Pour l’instant, on a visite <place>Saigon</place> et, mercredi, on part en Vespa (je vais essayer de negocier un superbe modele Lambretta que j’ai repere mais ca s’annonce hard…) pour les dunes de sables de Mui Ne, un peu plus au Nord, car on va essayer de faire du surf !!!! (l’apres-midi, le vent souffle a 12 noeud en moyenne la bas…ca fait de belles vagues^^)

posté le 31-08-2007 à 12:45:25

Les montagnes de marbre

Une petite vue d'une des montagnes de marbre a proximite de Hoi An (je suis moi-meme sur une des montagne pour prendre la photo)...

ca fait penser un peu a la baie d'halong mais version terrestre^^ tres joli en tout cas

posté le 31-08-2007 à 12:41:45

Ah ma couturiere !!!!

Moi-meme avec ma couturiere sur mesure !!! et oui, Hoi An est le paradis du sur mesure pas cher...et avec la puce, on s'en est donne a coeur joie !!!!

posté le 31-08-2007 à 12:37:57

Maison Traditionnelle typique de Hoi An

Une des nombreuse demeures traditionnelles de Hoi An. La ville, contrairement au reste du vietnam, s'est dotee de lois lui permettant de preserver son patrimoine...ce qui fait que la vielle ville est absolument superbe.