Beh, comme toutes les bonnes choses ont une fin, on a fini notre route en Californie ou on va se poser un peu maintenant !!
J'aurais bien du mal a exprimer ce que nous a vraiment apporte ce voyage, et comme j'ai pas trop l'intention de me perdre dans mes divers etats d'ame, ressentis ou autres sentiments, largement trop difficiles a exprimer avec de simples mots, pour moi du moins, et bien je vais m'abstenir...
Je terminerai donc par quelques jolies photos pour cloturer ce "trip in Asia" avant d'attaquer sur San Francisco et notre nouvelle vie dans la celebre Baie
voiture de la croix rouge (Xavier travaillant pour eux actuellement) jusqu'à berastagi, petit bourg situé a 70 km, niché dans un paysage montagneux recouvert de forets équatoriales. Et Berastagi, c'est calme et frais !! Tout l'inverse de Medan ! La température oscillait lorsque nous y étions entre 18 et 25 degrés, le taux d'humidité ayant lui aussi relativement chuté !
sept années parisiennes, j'ai été servi ...mais ce a quoi je ne m'attendais pas vraiment c'était l'humidité qui, associée a la chaleur, crée un climat ou tu te retrouve en nage au moindre mouvement, ou tu t'essouffle rapidement et ou trouver le sommeil est toujours difficile!! En somme, c'est assez fatiguant !! (enfin, c'est quand même bien mieux que de se peler les miches dans un vent glacial agrémente d'un crachin, semblant faiblard, comme ca, mais terriblement "mouillant"...spéciale dédicace a tous mes amis de Paname !!)
Nous avons parcouru, pour atteindre son cratère,un petit chemin pas trop difficile, du moins largement suffisant pour une reprise (ca faisait quand même pas mal de temps qu'on glandait ...). On a traverse une foret de type équatorial ce qui était une grande nouveauté pour nous. D'une manière générale, je l'ai trouvée moins dense que les forets tropicales (mais ce n'est peut-etre qu'une impression...), dans le même registre de vert au niveau du feuillage(assez fonce le vert), et peut-etre plus "bruyante" (d'un point de vue animal je dirais...mais la encore je peux me tromper!!). J'y ai vu les plus grands et les plus beaux Yuccas qu'il m'ai été donne de voir (j'adore les yuccas) et des champignons rouge fluo (très jolis a voir mais sûrement pas comestibles...j'adore aussi les champignons...)
Commentaires